Fait divers

Publié le par Benoit FA

Les touristes Allemands en Norvege ont a peu pret la meme reputation que les Hollandais en France. Peut etre meme pire, parce qu'en Norvege c'est pas les blondes chaud-lapin qui manquent ;-)

Je vous traduis grossierement cet article d'Aftenposten:

"Le trafic a ete arrete plus de 30 minutes jeudi apres-midi sur l'E6, quand une famille Allemande refusa de deplacer sa caravane suite a un petit accrochage. Le bouchon a rapidement depasse plusieurs centaines de metres. Tout cela a commence lorsque un camion suedois a touche la caravane qui allait tourner vers la station essence. Personne n'a ete blesse et on voyait a peine l'impact. La femme Allemande est alors alle a la station essence et a demande a appeller la police. Le personnel de la station lui a repondu que ce n'etait pas la peine, qu'ils pouvaient se garer a la station et remplir le constat avec le routier. Elle n'a pas voulu car en Allemagne on doit attendre la police avant de bouger le vehicule. Le chauffeur Suedois etait tres calme et voulait bien se garer a la station mais l'Allemande ne voulait pas qu'il bouge. La police est venue une demi heure plus tard, pour calmer les esprits, et a confirme que la caravane avait tres peu de degats."

Je suis plutot cool au volant, mais les routes Norvegiennes c'est quand meme une experience a vivre au moins une fois dans sa vie, pour l'epreuve. Je peux temoigner j'etais sur l'E6 hier, c'est lent, tres lent.

Si j'avais ete la, je crois que j'aurais fait deplace l'artricle dans la categorie "fait divers avec violence spectaculaire".

Publié dans Actualites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :